



nos projets d’établissement
PROJETS ÉDUCATIFS
Le corps professoral forme une équipe dans laquelle chacun partage avec ses collègues son souci pédagogique en :
- offrant à tous les jeunes, à tous les niveaux une formation aussi complète que possible
- transmettant des connaissances par un enseignement de qualité
- formant leur jugement
- éveillant leur sens critique
- ouvrant leur esprit au monde qui les entoure
- les aidant à découvrir et à exploiter leurs dons et leurs possibilités
- stimulant leur dynamisme pour leur permettre d’effectuer des choix
- leur donnant le goût du travail bien fait et une solide formation professionnelle.
La réalisation des objectifs exprimés dans ce projet éducatif suppose :
- le respect des autres et de soi
- l’écoute toute particulière de chacun dans sa dimension personnelle, familiale et sociale
- la justice dans le partage, l’ouverture aux autres, la solidarité, l’honnêteté
- la formation de la personnalité passant par : la maîtrise de soi, le sens de l’effort, la prise de responsabilités, l’apprentissage de la liberté d’où la nécessité d’une discipline.
La catéchèse est proposée à tous les niveaux pour un éveil ou un approfondissement de la Foi. Mais si la catéchèse est un temps fort, la découverte de la Foi à travers le témoignage des éducateurs doit être au regard des jeunes une proposition permanente.
Il est demandé à chacun une adhésion loyale à l’objectif religieux de l’établissement allant du simple respect à l’engagement. L’école veut être un espace d’éducation qui permet dans un climat évangélique de préparer des jeunes à VIVRE en HOMME. Le but de l’établissement demeure, au-delà de la réussite scolaire, la formation du jeune dans toute sa dimension humaine.
PROJETS D'ÉTABLISSEMENT

Avoir une ouverture spirituelle dans le respect de la personne.
Accompagner l’élève dans la réalisation de soi, dans sa relation aux autres.
Former des hommes debout grâce au travail, à la rigueur, à l’exigence, valeurs positives de notre établissement.
ACCUEILLIR
en favorisant le bien-être de chacun.
en adaptant et développant l’information et la communication.
en reconnaissant chacun dans identité propre.


ACCOMPAGNER
en étant à l’écoute.
en responsabilisant les élèves pour faciliter leur autonomie.
en sécurisant et rassurant.
VISER LA RÉUSSITE POUR TOUS
en favorisant l’épanouissement de tous.
en optimisant le potentiel de chacun.
en s’adaptant aux besoins de chaque élève.


OUVRIR AU MONDE
en s’intéressant aux autres et au monde qui nous entoure.
en s’impliquant dans actions et/ou projets divers.
en favorisant la rencontre.