nos projets d’établissement

PROJETS ÉDUCATIFS

​Le corps professoral forme une équipe dans laquelle chacun partage avec ses collègues son souci pédagogique en :

  1. offrant à tous les jeunes, à tous les niveaux une formation aussi complète que possible
  2. transmettant des connaissances par un enseignement de qualité
  3. formant leur jugement
  4. éveillant leur sens critique
  5. ouvrant leur esprit au monde qui les entoure
  6. les aidant à découvrir et à exploiter leurs dons et leurs possibilités
  7. stimulant leur dynamisme pour leur permettre d’effectuer des choix
  8. leur donnant le goût du travail bien fait et une solide formation professionnelle.

La réalisation des objectifs exprimés dans ce projet éducatif suppose :

  1. le respect des autres et de soi
  2. l’écoute toute particulière de chacun dans sa dimension personnelle, familiale et sociale
  3. la justice dans le partage, l’ouverture aux autres, la solidarité, l’honnêteté
  4. la formation de la personnalité passant par : la maîtrise de soi, le sens de l’effort, la prise de responsabilités, l’apprentissage de la liberté d’où la nécessité d’une discipline.

La catéchèse est proposée à tous les niveaux pour un éveil ou un approfondissement de la Foi. Mais si la catéchèse est un temps fort, la découverte de la Foi à travers le témoignage des éducateurs doit être au regard des jeunes une proposition permanente.

Il est demandé à chacun une adhésion loyale à l’objectif religieux de l’établissement allant du simple respect à l’engagement. L’école veut être un espace d’éducation qui permet dans un climat évangélique de préparer des jeunes à VIVRE en HOMME. Le but de l’établissement demeure, au-delà de la réussite scolaire, la formation du jeune dans toute sa dimension humaine.

PROJETS D'ÉTABLISSEMENT

Avoir une ouverture spirituelle dans le respect de la personne
Accompagner l’élève dans la réalisation de soi, dans sa relation aux autres
Former des hommes debout grâce au travail, à la rigueur, à l’exigence, valeurs positives de notre établissement

ACCUEILIR

en favorisant le bien-être de chacun en adaptant et développant l’information et la communication en reconnaissant chacun dans identité propre

ACCOMPAGNER

en étant à l’écoute
en responsabilisant les élèves pour faciliter leur autonomie
en sécurisant et rassurant

VISER LA RÉUSSITE POUR TOUS

en favorisant l’épanouissement de tous
en optimisant le potentiel de chacun
en s’adaptant aux besoins de chaque élève

OUVRIR AU MONDE

en s’intéressant aux autres et au monde qui nous entoure
en s’impliquant dans actions et/ou projets divers
en favorisant la rencontre